Questions fréquentes

Nouvelle Norme ISO

Où choisit-on la norme à appliquer, la nouvelle ou l’ancienne ?

Je ne retrouve pas les éléments relatifs à la nouvelle norme dans mon projet ou dans mon rapport.

Quelle signification pour les nouvelles méthodes 1, 2 et 3? Laquelle choisir?

Concernant les paramètres de calcul de la surface équivalente de fuite, quel est le type de bords à sélectionner dans la configuration (vif 0.6 ou moulé 1)?

Comment est calculé le palier initial?

Quel le volume prendre en compte?

Je n’ai pas d’autre choix de modèle de rapport que “Enveloppe” et “Passiv Haus”.

Configuration

Comment intégrer des documents concernant le technicien, la société ? Quel est le format à utiliser?

Avez vous un exemple de protocole de contrôle en service à fournir dans le rapport?

Comment intégrer la signature automatique dans l’édition du rapport ?

Que signifie le N° d’autorisation dans Configuration / Général?

Comment éditer un certificat de calibration pour un matériel?

Les données de calibration de mon matériel sont absentes ou incomplètes dans mon rapport générées alors que je les ai bien définies dans la configuration/sur la plate-forme cloud.

Préparation des projets

Pouvez expliquer les articulations Opération/Projet et Bâtiment/Zone?

Que signifie le “nombre de niveaux”? Le rez de chaussée doit-il être compté?

Est-il possible de réimporter une étude thermique pour compléter ou modifier les données importées ?

Est-il possible d’importer une étude thermique en PDF directement?

Peut on préparer les éléments sensibles et le conditionnement avant la réalisation de la mesure?

Echantillonnage / Projets multi-zones

Est ce qu’infiltrea 3 peut orienter l’échantillonnage une fois toutes les données des différentes zones rentrées, ou est-ce que la sélection doit se faire manuellement?

Pourquoi n’y a-t-il plus de modèle de rapport échantillonnage?

Peut-on importer un fichier excel contenant les informations sur nos logements pour échantillonnage?

Pourquoi il n’y a-t-il pas de section “commentaires généraux” et “annexe” pour l’ensemble d’un projet collectif ?

Dans un projet peut on avoir plusieurs type de bâtiment ?

Doit on justifier obligatoirement le choix des 3 appartements choisis en collectifs ?

Le résultat donné par Infiltrea pour la mesure d’un échantillon de Maison Individuelles Groupées est une moyenne pondérée, et pas le moins bon résultat obtenu.

Mesure

Infiltrea 3 permet-il de réaliser des essais en multi-ventilateur?

Peut-on saisir des fuites pendant la mesure?

La saisie manuelle des données se fait elle au même endroit que la V2?

Peut-on importer les essais Infiltrea 2 ?

Peut on modifier les paramètre de température une fois l’essai réalisé?

L’abscisse des points du graphe d’essai ne correspondent pas aux pressions mesurées affichées dans le tableau de synthèse. Pourquoi ?

Rapport

Lorsque le client et aussi le maître d’ouvrage, ses coordonnées sont répétées dans le rapport, est-ce nécessaire ?

Pouvez vous indiquer les numéros de pages de l’étude thermique obligatoires à intégrer au rapport ?

Mon modèle de rapport personnalisé ne bénéficie pas des évolutions introduites par les mises à jour d’Infiltrea 3. Pourquoi?

Services en ligne

Comme transférer les projets d’un poste à un autre ?

La synchronisation ne s’est pas bien passée car elle a affiché un message d’erreur. Que faire?

Divers

Comment générer le registre des opérations?

Comment savoir si je dispose de la dernière version d’Infiltrea 3 ?

Est-il possible de réaliser un projet de mesure selon le référentiel “maison passive” ou “Passiv Haus”?

En cas d’offre jetons, où peut-on consulter le nombre de jetons restants?

Infiltrea 3

Qu’est-ce qu’INFILTREA 3 ?

Quelles sont les principales nouveautés d’INFILTREA 3 ?

Quel est la différence entre l’offre Abonnement et l’offre Jeton ?

Laquelle des versions est préférable pour moi ?

Je suis encore sous contrat de maintenance INFILTREA 2, que se passe t’il ?

Comment utiliser mes jetons ?

Ma base de clients et de matériel INFILTREA 2 sera-t-elle disponible dans INFILTREA 3 ?

Puis-je récupérer mes essais INFILTREA 2 dans INFILTREA 3 ?

Si j’installe INFILTREA 3, pourrais-je continuer à utiliser INFILTREA 2 ?

INFILTREA 2 sera-t-il encore mis à jour ?

J’ai une ancienne version d’INFILTREA 2 qui n’est pas à jour, puis-je bénéficier de la dernière version d’INFILTREA 2 ?

Quelles sont les étapes pour installer et pouvoir utiliser INFILTREA 3 ?

INFILTREA 3 est-il utilisable sans connexion Internet ?

Nous sommes plusieurs opérateurs dans la même société, faut-il créer un ou plusieurs comptes dooApp ?

Quels sont les fonctionnalités du dooApp Cloud ?

Mes données sont elles en sécurité dans le dooApp Cloud ?

Puis-je installer INFILTREA 3 sur plusieurs PC ?

Est-il possible que plusieurs opérateurs utilisent le même PC ?

Je fais mes essais avec un portable et mes rapports sur un PC de bureau, comment puis-je transférer mes données ?

Je fais les mesures et mon assistant(e) fait les rapports, j’ai besoin de combien de licences ?

J’utilise également INFILTREA AERO, que va t’il se passer ?

Configuration minimale requise

Quelle est la configuration minimale requise ?

Problèmes divers

Mon manomètre Infiltec (DM4) n’est pas détecté

Nouvelle norme ISO

Où choisit-on la norme à appliquer, la nouvelle ou l’ancienne ?

Sur l’écran d’accueil de votre projet, vous pouvez visualiser et modifier la norme sélectionnée. Il vous faut également choisir le bon modèle de rapport de base (portant le nom ISO 9972 FD P50-784) au moment de la génération.

Je ne retrouve pas les éléments relatifs à la nouvelle norme dans mon projet ou dans mon rapport.

Vérifiez que vous sélectionnez la bonne norme aux emplacements indiquées dans la question précédente.

Quelle signification pour les nouvelles méthodes 1, 2 et 3? Laquelle choisir?

Si votre objectif est d’obtenir un résultat suivant un référentiel, comme le Q4Pa-Surf, alors c’est la méthode 3 qu’il vous faut appliquer dans tous les cas. La méthode 1 n’est à utiliser que pour les bâtiments déjà en cours d’utilisation, et la méthode 2 dans des cas assez particuliers. N’hésitez pas à consulter la norme pour plus de détails.

Concernant les paramètres de calcul de la surface équivalente de fuite, quel est le type de bords à sélectionner dans la configuration (vif 0.6 ou moulé 1)?

Ce choix n’a plus aucune incidence avec la nouvelle norme: le calcul de la surface équivalente de fuite se fera toujours avec le paramètre équivalent à bords moulés 1.

Comment est calculé le palier initial?

Avec la nouvelle réglementation, la méthode de calcul du palier bas de votre mesure a changé: à présent, c’est le deltaP01 (moyenne de toutes les mesures à débit nulles initiales) qui est pris en compte dans la formule de calcul, et non plus la plus grande valeur entre deltaP01+ (la moyenne des mesures à débit nulle initiales positives) et deltaP01-(la moyenne des mesures à dit nulles initiales négatives).

Que signifie le nouveau critère d’échantillonnage des bâtiments collectifs dont la Srt est inférieure à 500m²: l’”Absence de parties communes” ?

Absence de parties communes, signifie que le bâtiment ne comporte pas de parties communes permettant une mesure du bâtiment dans sa totalité.

Quel le volume prendre en compte?

Avec la nouvelle norme, c’est le Volume intérieur qui doit être considéré et non plus le volume chauffé. Leur périmètre est légèrement différent, toutefois il est possible de prendre comme approximation du volume intérieur le volume chauffé de l’étude thermique, à condition d’appliquer une incertitude de 10% sur le volume. Le logiciel Infiltrea effectue donc cette opération à l’import de l’étude thermique.

Je n’ai pas d’autre choix de modèle de rapport que “Enveloppe” et “Passiv Haus”.

Cela signifie que votre logiciel Infiltrea n’est pas à jour. Installez la mise à jour proposée au lancement pour bénéficier des évolutions liées à la nouvelle norme.

Configuration

Comment intégrer des documents concernant le technicien, la société ? Quel est le format à utiliser?

Vous pouvez intégrer des documents au format pdf ou image relatifs à votre société (par exemple: une attestation d’assurance) ou à vous-même (par exemple, votre certification) qui seront intégrés en annexe de vos rapports. Pour cela, il vous faut vous connecter à la plate-forme en ligne (en cliquant sur votre profil en bas à droite de l’écran, ou en allant directement sur http://cloud.dooapp.com), accéder aux sections “Informations Personnelles” et “Société”, cliquer sur le bouton ”Editer” en haut à droite et déposer vos documents dans la zone prévu à cet effet sous le formulaire.

Avez vous un exemple de protocole de contrôle en service à fournir dans le rapport?

Les organismes référents du secteurs ne proposent pas de modèle, ni d’exemple pour ce protocole. De notre côté, nous préférons vous orienter vers votre distributeur de matériel, qui est mieux placé pour vous informer sur les contrôles à réaliser sur celui-ci, en fonction des modèles que vous utilisez.

Comment intégrer la signature automatique dans l’édition du rapport ?

Pour cela, il vous faut vous connecter à la plate-forme en ligne (en cliquant sur votre profil en bas à droite de l’écran, ou en allant directement sur http://cloud.dooapp.com), accéder aux sections “Informations Personnelles”, cliquer sur le bouton ”Editer” en haut à droite et déposer votre signature au format image dans la zone prévue à cet effet..

Que signifie le N° d’autorisation dans Configuration / Général?

Il s’agit de votre numéro d’autorisation personnel Qualibat pour les mesures d’étanchéité à l’air de l’enveloppe.

Comment éditer un certificat de calibration pour un matériel?

Rendez-vous sur la plate-forme si votre matériel est synchronisé, ou dans la configuration locale s’il ne l’est pas. Cliquez sur le bouton “Gérer les calibration” associé au matériel en question. A partir de la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez gérer vos calibrations, c’est à dire en créer de nouvelles et modifier les existantes. Prenez bien garde à définir les bonnes plages de validité et les bons paramètres de calibration avant de réaliser vos essais avec ce matériel.

Les données de calibration de mon matériel sont absentes ou incomplètes dans mon rapport générées alors que je les ai bien définies dans la configuration/sur la plate-forme cloud.

Réalisez les vérifications suivantes:

Si le matériel est défini sur la plate-forme, avez-vous bien synchronisé vos informations locales en cliquant sur le bouton en forme de nuage en bas à droite?

L’essai réalisé pour ce rapport a-t-il été réalisé à une date comprises entre les dates limites de validité de la calibration de votre matériel?

Votre matériel est-il bien associé à votre essai (section configuration de l’essai) et à votre projet (section “matériel utilisé”)?

Si malgré toutes ces vérifications, vous avez toujours le problème, contactez-nous à l’adresse support@dooapp.com en nous indiquant le matériel concerné et en nous transmettant votre rapport généré.

Préparation des projets

Pouvez expliquer les articulations Opération/Projet et Bâtiment/Zone?

Une opération correspond à un chantier, un bâtiment seul ou un ensemble de bâtiment décrits par une étude thermique. Elle contient des informations qui ne dépendent pas de votre mesure d’étanchéité (description des bâtiments, étude thermique, intervenants…). Un projet est une mesure ou un ensemble de mesures réalisées sur tout ou partie d’une opération dans le but de générer un résultat et de générer un rapport réglementaire. Il peut donc y avoir plusieurs projets pour une seule opération (mesure intermédiaire puis mesure finale, mesure de l’enveloppe puis mesure du réseau de ventilation….)

Que signifie le “nombre de niveaux”? Le rez de chaussée doit-il être compté?

Le nombre de niveaux comprend l’ensemble des étages d’un bâtiment, y compris le rez de chaussée. Par exemple un bâtiment avec RDC, 1er étage et 2ème étage aura donc 3 niveaux.

Est-il possible de réimporter une étude thermique pour compléter ou modifier les données importées ?

Il est possible de réimporter une étude thermique pour mettre à jour la synthèse de l’étude thermique dans la section “Etude thermique”. Par contre cela ne mettra pas à jour les données (pour éviter d’écraser des éventuelles modifications que vous auriez déjà apportées depuis le premier import…). Peut-être que l’on introduira cette possibilité d’une façon ou d’une autre dans une évolution du logiciel.

Est-il possible d’importer une étude thermique en PDF directement?

Oui, il est possible de créer un projet avec une nouvelle opération vide, et importer ensuite l’étude thermique en xml ou pdf pour générer la synthèse (et uniquement généré la synthèse, comme expliqué ci-dessus).

Peut on préparer les éléments sensibles et le conditionnement avant la réalisation de la mesure?

Il est vrai que pour un projet simple, mono-zone, les sections d’analyse de la mesure (dont le conditionnement et les éléments sensibles) ne sont pas affichées d’emblée, mais avec la création d’une mesure. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de la réaliser tout de suite: il est possible de simplement cliquer sur “créer un essai” pour renseigner les sections d’analyse, même si l’essai créé sera réalisé plus tard.

Echantillonnage / Projets multi-zones

Est ce qu’infiltrea 3 peut orienter l’échantillonnage une fois toutes les données des différentes zones rentrées, ou est-ce que la sélection doit se faire manuellement?

Un bouton “Echantillonner” apparaît en haut à droite de la section d’édition des bâtiments et des zones. Tant qu’aucune zone n’est notée comme en cours de mesure, vous pouvez l’utiliser pour qu’Infiltrea vous propose un échantillon conforme aux règles d’échantillonnage de la norme et adapté à la configuration de vos bâtiments et aux usages de vos zones.

Pourquoi n’y a-t-il plus de modèle de rapport échantillonnage?

Nous l’avons intégré directement en préambule des rapports générés pour les projets concernés. Il est toujours possible si vous souhaitez le séparer, d’obtenir un modèle ne contenant que lui en réalisant un modèle personnalisé.

Peut-on importer un fichier excel contenant les informations sur nos logements pour échantillonnage?

Tout à fait, via le bouton “CSV” présent sur votre bâtiment. Tout est expliqué dans cet article.

Pourquoi il n’y a-t-il pas de section “commentaires généraux” et “annexe” pour l’ensemble d’un projet collectif ?

Effectivement, il y a une section de ce type pour chaque zone testée, mais pas pour l’ensemble du projet. Nous allons les réintroduire dans une prochaine version du logiciel.

Dans un projet peut on avoir plusieurs type de bâtiment ?

Bien sûr, vous avez la possibilité de créer des opérations de tous types. Toutefois, nous vous conseillons de créer un projet par rapport souhaité. Par exemple, si vous avez deux bâtiment collectifs, trois maisons individuelles et un bâtiment tertiaire dans une seule opération, une seule étude thermique, vous pouvez créer une opération unique, mais vous devez créer un projet pour chaque bâtiment collectif, bâtiment tertiaire, et un projet pour l’échantillon de maisons individuelles pour éviter qu’Infiltrea ne vous fasse un rapport et une synthèse mêlant des résultats qui n’ont pas à être mélangés.

Doit on justifier obligatoirement le choix des 3 appartements choisis en collectifs ?

Tout à fait, nous vous conseillons donc de définir les informations sur l’ensemble des appartements dans votre opération Infiltrea, et pas seulement les appartements que vous auriez sélectionné de votre côté pour permettre la génération du rapport d’échantillonnage en préambule du rapport complet.

Le résultat donné par Infiltrea pour la mesure d’un échantillon de Maison Individuelles Groupées est une moyenne pondérée, et pas le moins bon résultat obtenu.

Il est possible que vous ayez défini vos maisons comme zone d’usage “Maison Individuelle” d’un unique bâtiment, et non comme plusieurs bâtiments distincts. Dans ce cas, Infiltrea considère qu’il s’agit d’une maison individuelle avec dépendances, et donc applique une moyenne pondérée.

Pour des maisons individuelles groupées, il vous faut créer un bâtiment par maison.

Mesure

Infiltrea 3 permet-il de réaliser des essais en multi-ventilateur?

Ce n’est pas encore possible pour le moment, mais nous prévoyons d’y travailler dans les mois qui viennent.

Peut-on saisir des fuites pendant la mesure?

Oui, un bouton “Diagnostic Qualitatif” est accessible en haut de l’écran de mesure. En cliquant dessus, cela ouvre une fenêtre vous permettant de saisir des informations sur les fuites pendant la mesure.

La saisie manuelle des données se fait elle au même endroit que la V2?

Tout à fait, une section “Saisie manuelle” est créée dans le menu à la création d’un essai. Si vous ne réalisez pas la mesure par pilotage ou par import de fichier, vous pouvez l’utiliser.

Peut-on importer les essais Infiltrea 2 ?

Non ce n’est pas possible, les mesures réalisés avec l’ancienne réglementation sont trop différentes pour que l’on puisse les importer sans risquer de ne pas respecter la nouvelle (le calcul du palier bas, notamment, est différent)

Peut on modifier les paramètre de température une fois l’essai réalisé?

Oui, dans la section de configuration de l’essai: les résultats se recalculeront automatiquement à la lumière des nouveaux paramètres.

L’abscisse des points du graphe d’essai ne correspondent pas aux pressions mesurées affichées dans le tableau de synthèse. Pourquoi ?

Il faut distinguer la pression induite de la pression mesurée. La pression mesurée correspond à la différence de pression bâtiment relevé aux bornes du manomètre. La pression induite correspond à la pression mesurée à laquelle on soustrait la moyenne des pressions à débits nuls avant et après essai.
Selon le chapitre 7.6 de la norme FD P50-784, la courbe des débits de fuite doit afficher en abscisse les différences de pression induites deltaP et non les pressions mesurées.

Rapport

Lorsque le client et aussi le maître d’ouvrage, ses coordonnées sont répétées dans le rapport, est-ce nécessaire ?

Nous affichons à un endroit différent les coordonnées du client de la mesure, et celles des différents acteurs qui interviennent sur l’opération (bien que le client en fasse sûrement partie). Il nous semble qu’il est plus clair de répéter les coordonnées du client à cet endroit pour donner une vue de l’ensemble des intervenants de l’opération au même endroit.

Pouvez vous indiquer les numéros de pages de l’étude thermique obligatoires à intégrer au rapport ?

Il faut introduire les pages de la synthèse d’étude thermique contenant les informations administratives et les justificatifs AtBat, soit pour une maison individuelle les pages 1, 2, 3, 4 et 8. N’hésitez pas à vérifier cela, ce sera différent notamment pour les autres types d’opération, et peut-être dans d’autres cas particuliers, ou si le format de la synthèse évolue.

Mon modèle de rapport personnalisé ne bénéficie pas des évolutions introduites par les mises à jour d’Infiltrea 3. Pourquoi?

En effet, elles ne sont pas automatiquement reportées dans vos modèles personnalisées. Il vous faut le faire manuellement à partir du modèle de base, en copiant-collant les changements aux endroits adéquats, ou bien refaire votre modèle à partir du modèle de base pour que votre modèle personnalisé évolue en même temps que le modèle de base du logiciel.

Services en ligne

Comme transférer les projets d’un poste à un autre ?

La fonctionnalité est pour l’instant désactivée, toutefois nous travaillons à une réactivation rapide.

La synchronisation ne s’est pas bien passée car elle a affiché un message d’erreur. Que faire?

Peut-être y a-t-il eu un problème ponctuel de connexion pendant le transfert des données: dans ce cas ré-essayer une seconde fois de synchroniser. Si le problème persiste, transmettez nous un message via le formulaire de contact de la rubrique “Aide”-”Support”.

Divers

Comment générer le registre des opérations?

Cette fonctionnalité sera disponible pour la fin de l’année, afin que vous puissiez générer votre registre 2016 lorsque cela sera nécessaire début 2017.

Comment savoir si je dispose de la dernière version d’Infiltrea 3 ?

Si le logiciel ne vous propose pas de mise à jour au lancement alors que vous êtes connecté à internet, cela signifie que vous disposez de la dernière version.

Est-il possible de réaliser un projet de mesure selon le référentiel “maison passive” ou “Passiv Haus”?

Tout à fait, il vous faut pour cela sélectionner le bon référentiel dans la section d’accueil de votre projet, et sélectionner le bon modèle de rapport de base au moment de la génération, pour que les règles de ce référentiel soient appliquées et le résultat centré sur le n50 au lieu du Q4Pa-Surf.

En cas d’offre jetons, où peut-on consulter le nombre de jetons restants?

Vous pouvez le visualiser dans la section “Offre et utilisateurs” de la plate-forme en ligne Infiltrea.


Qu’est-ce qu’INFILTREA 3 ?

INFILTREA 3 est le nouveau logiciel de dooApp pour les mesureurs de la perméabilité à l’air compatible avec la norme NF EN ISO 9972 et son FD P50-784:2016 d’utilisation obligatoire à partir du 01/09/2016. II est disponible sous forme d’abonnement ou de jetons.

INFILTREA 2 n’est pas conforme avec le GAP:2014 et ses évolutions ultérieures.

Quelles sont les principales nouveautés d’INFILTREA 3 ?

  • INFILTREA 3 introduit les évolutions liées au nouveau GAP (2014) ainsi qu’à la norme ISO(2015) et son FD(2016), qui concernent notamment les règles d’échantillonnage, les critères de validité de l’essai, les paramètres d’essai, le protocole de contrôle du matériel, le conditionnement, les symboles…
  • La structure des projets a été revue pour plus de flexibilité: il est désormais possible de définir et de modifier les bâtiments et parties de bâtiments de l’opération testée, ce qui vous permet de traiter tout type d’opération (bâtiments mixtes, maisons avec dépendance, opérations complexes…).
  • Votre modèle de rapport s’adapte à toutes les situations, vous permettant d’en créer et d’en faire évoluer un seul pour tous les types de projets.
  • Vous pouvez à présent gérer l’historique des calibrations de votre matériel, et être alerté de l’approche de leur fin de validité.
  • La fonctionnalité SmartText a évoluée pour vous permettre de définir dans le détail les propositions de textes qui vous sont faites pendant la rédaction de vos projets.
  • INFILTREA 3 propose également des services en ligne (dooApp Cloud) qui vous permettent d’administrer de façon centralisée vos éléments de configuration (clients, matériel, modèle de rapport…). Ces services en ligne s’enrichiront dans les prochaines semaines de nouvelles fonctionnalités très utiles: sauvegarde sécurisée de vos données, synchronisation entre les postes, travail collaboratif…

Les offres

Quel est la différence entre l’offre Abonnement et l’offre Jeton ?

L’offre abonnement permet de réaliser un nombre illimité de rapports. Il donne accès au dooApp Cloud et toutes ses fonctionnalités (voir ci-dessous). Il permet de générer le registre des opérations au dernier format requis. La version Jeton utilise un Jeton par volume mesuré. Il ne donne pas accès aux fonctionnalités du cloud. Enfin, l’utilisateur de jetons devra générer son registre manuellement.

Laquelle des versions est préférable pour moi ?

Si vous faites peu de tests (typiquement moins de 5 par mois) et que la fonction cloud ne vous intéresse pas, l’offre Jeton est plus économique. Sinon, pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités en toute tranquillité et confort, vous opterez pour le mode par abonnement.

Je suis encore sous contrat de maintenance INFILTREA 2, que se passe t’il ?

Dès aujourd’hui vous bénéficiez d’un abonnement INFILTREA 3 pour la durée restante de votre contrat de maintenance. Il vous suffit de créer un compte, le valider et entrer votre n° de licence INFILTREA 2.

Vous pouvez continuer à utiliser les 2 versions sur votre ordinateur.

Comment utiliser mes jetons ?

Lors de la création du premier essai sur une nouvelle zone à tester, il vous sera demandé de confirmer l’utilisation d’un jeton.

Migrer d’INFILTREA 2 vers INFILTREA 3

Ma base de clients et de matériel INFILTREA 2 sera-t-elle disponible dans INFILTREA 3 ?

Oui, si vous optez pour une offre abonnement.

Pour importer votre base de clients et de matériel INFILTREA 2 dans INFILTREA 3, cliquez sur le bouton « Export Infiltrea 3 » depuis le Menu d’INFILTREA 2. Si ce bouton n’apparaît pas, vérifiez que vous avez bien effectué la dernière mise à jour de votre logiciel INFILTREA 2 (version 2.14.26).
Vous serez alors invité à saisir les identifiants de votre compte dooApp.
Votre base de clients et de matériel sera alors associée à votre compte dooApp. Ensuite, démarrez INFILTREA, puis cliquez sur le bouton de Synchronisation de votre compte cloud pour récupérer ces données sur votre poste.

Puis-je récupérer mes essais INFILTREA 2 dans INFILTREA 3 ?

Non, car les critères de validation des essais sont différents. Néanmoins les projets INFILTREA 2 et INFILTREA 3 pourront être envoyés dans le registre des opérations (format 2017) via le dooApp Cloud (formule abonnement).

Si j’installe INFILTREA 3, pourrais-je continuer à utiliser INFILTREA 2 ?

Oui.

Vous conservez votre licence INFILTREA 2 et les 2 logiciels peuvent cohabiter sur votre ordinateur.

Mises à jour et évolutions

INFILTREA 2 sera-t-il encore mis à jour ?

Il n’est plus prévu de mise à jour d’INFILTREA 2. La mise à jour d’INFILTREA 2 conseillée par dooApp consiste en la migration vers INFILTREA 3

J’ai une ancienne version d’INFILTREA 2 qui n’est pas à jour, puis-je bénéficier de la dernière version d’INFILTREA 2 ?

Si vous souscrivez à un abonnement d’un an INFILTREA 3, votre version d’INFILTREA 2 sera automatiquement mise à jour à la dernière version disponible.

Installer & Utiliser INFILTREA 3

Quelles sont les étapes pour installer et pouvoir utiliser INFILTREA 3 ?

  • 1 – Se créer un compte dooApp
  • 2 – Valider son compte via le mail reçu lors de la création de votre compte
  • 3 – Activer votre offre commerciale depuis votre espace client
  • 4 – Installer le logiciel sur votre PC via ce lien
  • 5 – Lors du premier démarrage du logiciel, s’identifier avec le login / mot de passe choisis lors de la création de votre compte dooApp.

INFILTREA 3 est-il utilisable sans connexion Internet ?

Oui.

Dans tous les cas, INFILTREA 3 version jeton ou version abonnement est installé sur votre ordinateur et fonctionne bien-sûr sans accès Internet. Il permet de contrôler votre porte soufflante, faire les calculs et générer le rapport. Si vous ne souscrivez pas à l’abonnement, vous utiliserez un « Jeton » par volume mesuré (au sens de l’étude thermique) pour pouvoir lancer vos tests. Les fonctionnalités du dooApp Cloud nécessitent une connexion Internet.

Nous sommes plusieurs opérateurs dans la même société, faut-il créer un ou plusieurs comptes dooApp ?

Chaque opérateur doit disposer d’un compte dooApp, et d’un abonnement ou de jetons.

Le premier compte créé selon la procédure indiquée ci-dessus disposera de droits d’administration. Cet administrateur sera ensuite en mesure de créer les comptes pour chaque opérateur de la société. Les informations de la société comme la base de données clients et de matériel seront partagées entre ces comptes.

Quels sont les fonctionnalités du dooApp Cloud ?

  • Vous pouvez sauvegarder vos projets de manière sécurisée, ce qui vous protège des pertes de données pouvant subvenir (perte ou vol de votre ordinateur, crash disque dur, virus, mauvaise manipulation…).
  • Vous accédez aux informations de configuration (clients, matériels avec certificats de calibration, modèles de rapport personnalisés…) depuis vos différents postes. Ces données sont également partagées entre tous les mesureurs de votre société.

De plus, très prochainement :

  • Vous pourrez simplement synchroniser vos projets entre plusieurs postes de travail.
  • Vous pourrez partager des projets entre plusieurs mesureurs de votre société.
  • Vous pourrez gérer les comptes des mesureurs de votre société (création de nouveaux comptes, affectation des abonnements…)
  • Vous pourrez éditer les registres des opérations de façon centralisée pour tous les mesureurs de votre société.

Mes données sont elles en sécurité dans le dooApp Cloud ?

Les données du dooApp Cloud sont stockées par Amazon Web Services, l’un des acteurs de référence de l’hébergement et du stockage en ligne. Vos données sont protégées par un accès sécurisé et une gestion fine des droits d’accès. Tous les échanges avec le dooApp cloud sont sécurisés par les technologies HTTPS et SSL qui garantissent une totale confidentialité lors du transfert des données. Vous conservez la propriété intégrale de vos données. Pour plus d’informations, consultez nos conditions d’utilisations du service cloud.

Puis-je installer INFILTREA 3 sur plusieurs PC ?

Vous pouvez installer INFILTREA 3 sur autant de PC que vous le souhaitez. Pour utiliser INFILTREA 3 sur un poste, vous devez vous identifier au démarrage du logiciel avec votre compte personnel dooApp.

Est-il possible que plusieurs opérateurs utilisent le même PC ?

Chaque opérateur peut se connecter au logiciel INFILTREA 3 sur un même PC et retrouver ses données personnelles.

Je fais mes essais avec un portable et mes rapports sur un PC de bureau, comment puis-je transférer mes données ?

La synchronisation se fait via le dooApp Cloud: connectez vous à Internet, synchronisez et récupérez le projet à finaliser.

Je fais les mesures et mon assistant(e) fait les rapports, j’ai besoin de combien de licences ?

Dans ce cas, votre assistante se connecte avec le compte du mesureur, récupère le dossier par le cloud et peut le finaliser sur son PC de bureau. Le tout avec un seul abonnement.

Divers

J’utilise également INFILTREA AERO, que va t’il se passer ?

Les différentes applications proposées par dooApp sont migrées vers INFILTREA 3 qui comportera alors plusieurs modules. Le module optionnel AERO pour les mesureurs de l’étanchéité des réseaux Aérauliques (Effinergie + / Qualibat 8721) est donc également disponible dans INFILTREA 3. Dans un projet INFILTREA 3 il sera alors possible de faire des mesures de différentes natures sur le même bâtiment.

Quelle est la configuration minimale requise ?

  • Système d’exploitation : Windows Vista ou supérieur, ne fonctionne pas sous MAC
  • Mémoire RAM : 4Go
  • Processeur : Intel Core i3 ou équivalent.
  • Rapport : Format .docx compatible OpenOffice 3.3 ou Microsoft Word 2007
  • Édition des modèles de rapport personnalisés : Microsoft Word 2010

Problèmes divers

Mon manomètre Infiltec (DM4) n’est pas détecté

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème. Tout d’abord, vérifiez que les drivers de votre adaptateur RS232/USB sont bien installés. En cas de doute, prenez contact avec le fournisseur de votre adaptateur.Si votre problème n’est pas résolu, il se peut que votre ordinateur ne possède pas par défaut certains fichiers nécessaires à la bonne détection de votre matériel. Pour les installer, quittez Infiltrea puis rendez vous à cette adresse et suivez la procédure d’installation.Relancez Infiltrea. Votre DM4 devrait maintenant être détecté.