La mise à jour 4.22.10 intègre la possibilité de créer des mesures multi-ventilateurs dans Infiltrea, par import de fichiers de mesures Teclog ou Fantestic multi-ventilateurs, ou par saisie manuelle.

Import de fichiers de mesure

Import Teclog

A partir d’un projet Teclog, exportez les données au format Texte, via le menu « File »> »Export »> »Date as Text File… »

exportTeclog1

Laissez ensuite les paramètres par défaut visibles ci-dessous, et cliquez sur le bouton « Export to File ».

exportTeclog2

Allez ensuite dans la section « Mesure » de votre projet Infiltrea pour importer le fichier texte créé.

importMesure.png

Une fenêtre s’ouvre afin de vous permettre de compléter les informations issues du fichier, et notamment le matériel utilisé (à gauche) et les paliers visés (à droite).

Il vous est aussi possible d’indiquer les séquences de mesures que vous ne souhaitez pas importer, en remplaçant « Palier » par « Ne pas importer ».

fenetreimportteclog

Import Fantestic

Allez dans la section « Mesure » de votre projet Infiltrea pour importer votre fichier de mesure Fantestic (format exml).

importMesure.png

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un matériel défini dans le fichier (même modèle, même numéro de série), Infiltrea vous propose d’un créer un ou de l’associer à un matériel existant.

importFantesticMulti.png

Vous pouvez ensuite visualiser les données complètes de votre mesure importée dans la section « Saisie manuelle », et les résultats dans la section « Essai ».

importFantesticMultiDonnees

Saisie manuelle

Créez une mesure via le bouton « Nouvel essai ».

Il est à présent possible d’associer plusieurs manomètres et plusieurs ventilateurs à votre essai, avec les boutons « Ajouter un manomètre » et « Ajouter un ventilateur ».

CaptureMultiVentilateurs1.png

Dans la section saisie manuelle, vous avez la possibilité de saisir l’ensemble des données de votre mesure, et pour le nombre de ventilateurs que vous avez défini.

Vous avez la possibilité de choisir d’activer le calcul automatique des débits à partir des données de pression ventilateur dont vous disposez, ou de les saisir manuellement aussi.

CaptureMultiVentilateurs2

A la fin de votre saisie, vous pouvez vous rendre dans la section « Essai » afin de constater les résultats de votre mesure.

A la génération du rapport, les données de mesure de tous les ventilateurs seront détaillées.

Si vous utilisez un modèle de rapport personnalisé, consultez cet article afin de le mettre à jour pour qu’il intègre bien ces évolutions.