On nous a posé plusieurs fois la question : Est-il possible de générer un rapport par bâtiment pour les opérations complexes contenant plusieurs bâtiments collectifs?

La réponse est oui, mais vous devez pour cela créer plusieurs projets: un pour chaque bâtiment collectif que vous souhaitez mesurer.

Rappel: Une opération correspond à un chantier, c’est à dire un ou plusieurs bâtiments, des intervenants et une étude thermique.

Un projet est un test d’étanchéité à l’air réalisé sur tout ou partie d’une opération, dans le but d’obtenir un résultat (Q4Pa-Surf ou autre) et un rapport réglementaire.

Il peut donc y avoir plusieurs projets sur une même opération (projet de mesure du bâtiment A, projet de mesure du bâtiment B, projet de mesure du système de ventilation du bâtiment A, projet de mesure intermédiaire, projet de mesure final…).

Pour cela, créez vos bâtiments dans un premier projet, mesurez le premier puis cliquez sur « Nouveau Projet » en haut de l’écran pour créer d’autres projets, un par bâtiment collectif restant à tester.
Sélectionnez « A partir d’une opération existante », et choisissez l’opération concernée dans la liste.

opeexistante

Les informations des bâtiments sont ainsi partagées entre les projets.

Attention: vous ne pouvez pas supprimer les autres bâtiments, même s’il ne sont pas mesurés dans ce projet, car cela les supprimerait aussi des autres projets qui sont liés à cette opération.

A noter que si vous avez déjà mesuré plusieurs bâtiments collectifs dans le même projet, vous pouvez séparer les mesures en dupliquant le projet, puis en supprimant pour chacun d’entre eux les mesures superflues (les mesures du 2ème bâtiment dans le premier projet, les mesures du 1er bâtiment dans le second, par exemple).