Nouveautés :

Depuis le 1er Janvier 2015, les paramètres d’étalonnage des ventilateurs utilisés pour vos mesures doivent obligatoirement apparaître dans vos rapports. Auparavant seul le certificat d’étalonnage était nécessaire.

La version 2.14 d’Infiltrea intègre dans les rapports de base pour chacun de vos essais le tableau de valeurs des paramètres du ventilateur utilisé :

image

Pour cette raison, les valeurs des paramètres d’étalonnage utilisées au cours de vos essais doivent correspondre aux valeurs indiquées sur votre certificat d’étalonnage.

Configuration dans Infiltrea :

Pour utiliser les valeurs du certificat d’étalonnage dans vos prochains essais, reportez les dans le menu ‘Configuration  d’Infiltrea, rubrique Matériel’. Sélectionnez votre ventilateur, puis vérifiez les valeurs des paramètres d’étalonnage. Mettez les à jour manuellement si nécessaire.

Blowerdoor Minneapolis :

image

Retrotec :

image

Infiltec :

image

Vous devez prendre garde à l’unité des coefficients affichés dans votre certificat. En effet, l’unité attendue dans Infiltrea est la m3/h (et non le CFM, qui peut être l’unité utilisée pour votre certificat d’étalonnage).

En cas de doute (si les valeurs indiquées sur votre certificat d’étalonnage sont relativement éloignées de la valeur par défaut d’Infiltrea), n’hésitez pas à contacter votre vendeur de matériel pour confirmer les bonnes valeurs.

Sélection du ventilateur :

Une fois vos coefficients enregistrés, et si vous avez plus d’un ventilateur, veillez à sélectionner le bon avant chaque mesure, depuis l’écran de configuration de l’essai :

image

Si vous n’avez qu’un seul ventilateur et qu’un seul manomètre, ils seront automatiquement sélectionnés.