Rappel :

Pour vous simplifier la vérification de vos projets, il est possible les rechercher en saisissant le numéro de dossier depuis le champ de recherche :

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A savoir :

Les dates des essais du registre portent fréquemment à confusion :

Notez bien que ce n’est pas la date de création du projet, mais la date de création de la mesure qui est prise en compte dans l’affichage des projets du menu ‘Registre des opérations’.

Exemples :

  • un projet créé le 15 Décembre 2014, qui contient une mesure réalisée le 5 Janvier 2015, sera affiché dans le registre des opérations.  
  • un projet créé le 5 Janvier 2015 dans lequel vous importez une mesure réalisée le 15 Décembre 2014, ne sera pas affiché dans le registre des opérations pour l’année 2015.

Doublon de technicien et société :

Lors de l’importation de projets issus d’autres postes de travail, il est possible de dupliquer par erreur les informations de configuration des projets, et notamment celles relatives à la société et au technicien.

Dans ce cas, la méthode la plus rapide pour résoudre le problème est de générer un registre pour chaque couple société/technicien concerné et fusionner ensuite les données dans un fichier unique.

Si vous rencontrez des difficultés à réaliser cette opération, générez le registre des opérations pour chaque couple société/technicien concerné, puis envoyez-les nous, nous ferons le nécessaire pour fusionner les éléments en un seul registre.

Manque d’informations :

Après génération du registre des opérations, une fois le fichier ouvert, les intervalles de confiance situés dans les dernières colonnes peuvent ne pas apparaître. Cela peut être dû à l’activation du mode protégé d’Excel :

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Pour le désactiver, cliquez sur le bandeau ci-dessus, puis sur le bouton Modifier quand même, les données manquantes apparaîtront ensuite :

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Si les intervalles de confiance n’apparaissent toujours pas, appuyez simultanément sur les touches CTRL, ALT et F9 de votre clavier, afin de forcer leur calcul.

Enfin, si cela ne fonctionne pas non plus, il est nécessaire de convertir le registre des opérations, depuis le menu ‘Fichier’ :

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Il faudra ensuite accepter la conversion, et la réouverture automatique du registre. Une fois rouvert, enregistrez le registre au format .xls.

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Vérifiez enfin que les intervalles de confiances sont bien présentes.

Dans la colonne ‘Vérification de la saisie’, si le message ‘Manque de données obligatoires’ apparaît, mais qu’aucune information ne vous semble manquante, il vous faut possiblement procéder à la conversion de votre registre, comme indiqué plus haut.

Informations :

Au cours de la rencontre annuelle des mesureurs qui a eu lieu à BlueBat le 5 mars 2014, le Cerema a annoncé que 22% des données qui lui ont été transmises via les registres n’ont pu être exploitées. Et ceci pour différentes raisons, concernant lesquelles il vous faudra donc être vigilant:

  • Aucune donnée obligatoire ne doit manquer
  • Il ne doit pas y avoir d’incohérence entre le Q4PAaSurf et C, n et Atbat,
  • Les valeurs de matériau, de ventilation et de chauffage doivent respecter les listes de choix,
  • Les données chiffrés doivent être correctes (année de construction plausible, surface et volumes différents de zéro…)
  • Le registre doit être au format .XLS

Support :

De manière générale, si vous rencontrez des difficultés avec votre registre des opérations, vous pouvez nous l’adresser à support@dooapp.com, en précisant et en détaillant la nature de votre demande.